Aktion Vierviertel est une association à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir la démocratie en Suisse en permettant à tous les résidants suisses de participer à la vie politique et sociale en tant que citoyens à part entière en obtenant la nationalité. Le mouvement de la société civile Aktion Vierviertel a été fondé en 2020, est neutre sur le plan politique et confessionnel et a son siège à Zurich.
Aktion Vierviertel fait campagne pour un droit fondamental à la naturalisation, pour la participation politique et sociale égale et complète de tou-te-s les résidant-e-s en Suisse, pour des procédures de naturalisation objectives et équitables et pour le ius soli de tou-te-s les enfants né-e-s en Suisse.
Lisez nos statuts ici.
Derrière l'équipe d'Aktion Vierviertel se trouvent des personnes de la société civile qui sont engagées professionnellement et à titre privé dans les thématiques de migration, de démocratie, de politique, de justice sociale et de participation égalitaire en Suisse.
Les personnes impliquées dans le Comité sont :
Andrea Arežina, Andrea Bauer, Arber Bullakaj (Co-Präsident), Jorge Cancio, Andrin Eichin, Babak Fargahi, Hilmi Gashi, Stefan Manser-Egli, Stephanie Motz, Tarek Naguib, Barbara von Rütte, Sandino Scheidegger, Livia Walpen, Fanny de Weck