Aktion Vierviertel est une association à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir la démocratie en Suisse en permettant à tous les résidants suisses de participer à la vie politique et sociale en tant que citoyens à part entière en obtenant la nationalité. Le mouvement de la société civile Aktion Vierviertel a été fondé en 2020, est neutre sur le plan politique et confessionnel et a son siège à Zurich.

Aktion Vierviertel fait campagne pour un droit fondamental à la naturalisation, pour la participation politique et sociale égale et complète de tou-te-s les résidant-e-s en Suisse, pour des procédures de naturalisation objectives et équitables et pour le ius soli de tou-te-s les enfants né-e-s en Suisse.

Lisez nos statuts ici.

Ce nom fait référence au fait que la Suisse exclut actuellement environ un quart de sa population de la nationalité et donc de la participation politique. Cette situation est indigne d'une démocratie (directe) et doit changer pour qu'elle inclue enfin les quatre quarts de la population.

Derrière l'équipe d'Aktion Vierviertel se trouvent des personnes de la société civile qui sont engagées professionnellement et à titre privé dans les thématiques de migration, de démocratie, de politique, de justice sociale et de participation égalitaire en Suisse.

Les personnes impliquées dans le Comité sont :
Andrea Arežina, Andrea Bauer, Arber Bullakaj (Co-Präsident), Jorge Cancio, Andrin Eichin, Babak Fargahi, Hilmi Gashi, Stefan Manser-Egli, Stephanie Motz, Tarek Naguib, Barbara von Rütte, Sandino Scheidegger, Livia Walpen, Fanny de Weck

Devenir membre maintenant

 

EQUIPE